Questions fréquentes

Où êtes-vous située ?  Je vis à Vers-Pont du Gard, une petite commune sur l’axe Uzès-Remoulins, dans le Gard. En revanche, je me déplace dans toute la région Occitanie, mais c’est avec plaisir que je viendrai près de chez vous, si vous souhaitez que je sois votre photographe. J’ai d’ailleurs réalisé plusieurs mariages en Provence.

Depuis quand êtes-vous photographe ? Depuis 2010, après avoir obtenu mon CAP et mon BAC PRO Photo. D’abord dans l’Hérault près de Montpellier, et depuis 2012 dans le Gard.

Avec quel matériel travaillez-vous ? Je travaille avec du matériel « Nikon ». Je possède deux boîtiers, dont un de secours, en cas de soucis lors d’un reportage. Au niveau des objectifs, je privilégie les focales fixes. Mon petit chouchou étant le 50mm.

Quelle est votre manière de travailler ? Que ce soit pour les mariages ou même les séances famille, grossesse et naissance, j’aime les photos naturelles et spontanées, prisent sur le vif. C’est pour cela que je travaille de manière journalistique/lifestyle. Même si je vous guide en début de séance, je fais rarement poser, quel que soit le type de reportage photo.

Retouchez-vous les photos ? Oui et non… je préfère dire que j’affine ou optimise mes images. Je vais revenir sur les contrastes, la luminosité etc… Il faut que vos photos vous ressemblent ! Donc pas de grande transformation. Par contre, effectivement, si le jour de la séance, vous, ou vos enfants avez quelques boutons/rougeurs, je le corrige.

Quand doit-on vous contacter pour réserver une date ? Le plus tôt possible, surtout pour les mariages. Certaines réservations se font parfois un an à l’avance. Dès que votre date est bloquée, contactez-moi ! Pour les séances grossesses, contactez-moi dès que votre projet photo est mûri, et nous bloquerons une date aux alentours des 7/8 mois de grossesse. Enfin, les séances naissances se font idéalement au cours des 10 premiers jours suivant la naissance. Nous bloquerons donc approximativement à la date de votre DPA, et nous ajusterons en fonction de votre date réelle d’accouchement.

Où et quand se déroulent les séances photos ? En extérieur ou à votre domicile. Pour les séances en extérieur, l’idéal étant à la « golden hour », pour profiter d’une douce et jolie lumière. Un lieu vous tient à cœur ? Parfait ! Sinon, pas de panique, j’ai quelques endroits à vous proposer. Les séances naissances se feront à votre domicile.

Pourquoi proposer une séance « engagements » ou « day-after » ? Il y a plusieurs raisons à cela… mais la séance « engagements » va surtout nous permettre de faire plus ample connaissance, de créer une complicité pour le mariage, mais aussi d’être plus à l’aise devant l’objectif le jour-j. Et, bien évidemment, se faire plaisir et avoir de jolies photos de couple ! Pour la séance « day-after », ça nous permet de pouvoir faire vos photos de couple en tenues de mariage sur le lieu de votre choix, dans un lieu qui vous tient à cœur… Le jour du mariage, vous êtes pris dans le tourbillon de la journée… cette séance nous permettra de ne pas avoir de contrainte de temps.

Quand aurons-nous les photos ? J’essaye de livrer en maximum 4 semaines, surtout en haute saison (Juin-Septembre). Mais je vous propose toujours un petit aperçu avant, pour vous faire patienter !

Sur quel support aurons-nous les photos ? Dans un premier temps, les photos sont en ligne sur une galerie privée. Je vous propose ensuite, selon la formule choisie, soit un DVD, soit différents modèles de livre photos, tirages… Nous pourrons en discuter ensemble.

A-t-on le droit de retoucher les photos ? Selon le « droit de la propriété intellectuelle» je reste propriétaire de mes photos. Ce qui veut dire que vous  ne devrez pas modifier/ couper /tronquer/ colorer les photos. (Y compris pour le partage internet, notamment avec Instagram !)

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Contactez-moi !

error: Content is protected !!