Photographe de familles à Uzès

Quel bonheur que de réaliser une Séance photo à domicile à Uzès.
J’ai la chance de faire un métier formidable. Un métier que j’aime, que j’ai choisi alors que je n’étais encore qu’une adolescente.
Mais j’étais sûre de moi, je voulais être photographe.
Pouvoir offrir à des couples, des familles, leurs plus beaux souvenirs. Pouvoir laisser un trace des moments les plus forts de leurs vies.
J’aurai pu être photographe de mode, photographe culinaire ou autre. Mais j’ai choisi d’être photographe de familles et mariages. Etre dans le partage, la connexion, l’émotion, la vraie vie…
Ce qui est tout aussi génial dans mon métier, c’est que je suis au fil du temps de nombreux couples, qui depuis, sont devenus de bien jolies familles.

Séance photo à domicile à Uzès

Emilie et Germain, je les ai rencontrés en 2017 pour leur mariage à Uzès. Vous aviez d’ailleurs été très nombreux à tomber sous le charme de leur mariage. En 2018, je les retrouve pour une nouvelle séance. Une séance grossesse bien évidemment.
Un bonheur de revoir cette famille en devenir.
Et c’est il y a quelques semaines, que j’ai enfin pu faire la connaissance de Noah, 10 mois.

Emilie et Germain préféraient attendre que leur fils soit plus « éveillé », plus actif, pour réaliser leur prochaine séance photo. En effet, il était plus important pour eux d’immortaliser des moments de vie, avec des jeux, des rires, plutôt qu’un bébé simplement endormi. Et ils ont eu raison.
Cette Séance photo à domicile à Uzès est un vrai bonheur. J’ai pris un grand plaisir à les photographier, tous les trois, tels qu’ils sont. Sans artifice, sans chercher « un décor parfait ».  Eux le sont, et leurs souvenirs le sont également.

Nous avons démarré la séance par des photos sur le lit des parents. J’affectionne particulièrement ces séries. Noah est encore petit mais… n’est-ce pas braver l’interdit que de sauter et s’amuser sur le lit de ses parents ? N’est-ce pas dans le lit de ses parents que l’on se réfugie lorsque l’on est malade, triste…
Après cela, direction la pièce centrale de la maison avec quelques photos dans le salon, puis à l’extérieur où là encore, faire pleins de traces sur les vitres est le jeu préféré des enfants !
La Séance photo à domicile à Uzès de Noah et ses parents s’est ensuite terminée au calme, dans sa jolie chambre décorée avec soin.

Encore mille mercis Emilie, Germain, pour la confiance que vous m’accordez, pour être à chaque fois la témoin privilégiée de vos moments en famille.