Séance photo lifestyle à domicile

Une séance photo lifestyle à domicile c’est quoi ?
Littéralement, « lifestyle » veut dire « mode de vie ». C’est donc une séance qui va se dérouler chez vous, où vous allez vivre. Vous allez être tels que vous êtes. Sans faire semblant, sans jouer. Ce type de séance permet d’avoir des photographies à votre image. Bien sûr je vous guide, car passer devant l’objectif d’une photographe n’est pas un exercice facile. Mais je veux que vous soyez vous. Je souhaite que chaque famille ait ses propres images, bien à elle.

Lorsque Margaux m’a écrit la première fois, c’était d’abord pour réaliser les photos de sa grossesse. Puis… le temps a filé, et bébé est également arrivé un petit peu plus tôt que prévu.
C’est donc en septembre qu’elle est revenu vers moi, pour cette fois-ci une séance photo lifestyle à domicile pour la naissance de leur premier enfant, Timéo.
Margaux et Maxime étaient déjà passé à côté de la séance grossesse, il était donc d’autant plus important pour eux d’avoir de belles photos de leur jolie famille. Cette séance photo lifestyle leur permet, dès à présent de créer leur héritage visuel. Des souvenirs indélébiles de leurs premiers pas en tant que tout jeunes parents.

Séance photo lifestyle à domicile

Ils se présentent tous les deux comme des personnes calmes, et qui aiment la douceur. Le fait de réaliser cette séance photo lifestyle à domicile, permet réellement d’être en immersion dans votre vie. Les photographies qui en résultent sont donc parfaitement à votre image. Elles sont le reflet de votre personnalité. C’est votre maison, votre cocon. Cette décoration, vous l’avez choisie, et pour de bonnes raisons. La lumière qui tombe, quelle que soit la pièce, elle est la même, chaque jour. Vous avez vos repères, vos habitudes, et c’est cela que j’aime saisir lors de nos séance photo lifestyle à domicile.

Photographe naissance à domicile

Margaux tenait beaucoup à avoir des photos de Timéo entrain de sourire. Mais, on ne fait pas toujours ce que l’on veut avec les enfants. Nous avons eu un beau bébé, tellement bien et apaisé, qu’il a dormi tout au long de la séance.

J’ai un réel coup de cœur pour cette séance photo lifestyle à domicile. Tout d’abord car comme je le disais, la séance s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Une ambiance tellement propice pour des photos de naissance réussies. Et puis, la lumière ! La séance s’est déroulée principalement dans 2 pièces. La chambre de Timéo, et celle de ses parents. Mais aussi une belle série dans le couloir, ou l’alliance de la pierre et du bois, avec cette lumière à la fois douce et directe permet d’avoir un rendu « clair/obscur » que j’aime particulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez réserver votre séance photo lifestyle, écrivez-moi, parlez-moi de votre projet !
Vous serez fiers d’avoir de belles photos avec votre famille.