Un mariage entre le Mont-Ventoux et Châteauneuf-du-Pape

Retour sur un mariage entre le Mont-Ventoux et Châteauneuf-du-Pape qui s’est déroulé au mois de Juillet dernier. Celui de Julie et Valério.
En premier lieu, c’est le papa de Julie qui m’a sollicité afin de réaliser le reportage mariage de sa fille. Organisation d’un mariage à distance, puisqu’ils vivent à l’autre bout du monde, en Thaïlande. Julie et Valério, eux, vivent à Londres.
Le papa de Julie m’explique alors qu’il s’agit d’un mariage pluriculturel, que les invités viennent des quatre coins du monde. Etats-Unis, Thaïlande, Grande-Bretagne, Italie…
Le mariage est donc l’occasion parfaite de réunir tout le monde dans ce joli coin du sud de la France

Un mariage entre le Mont-Ventoux et Châteauneuf-du-Pape

Oui, car c’est la Provence qu’ils ont choisi pour se dire oui. En effet, le papa de Julie qui est français, est natif du sud de la France et adore la Provence. Ils ont d’ailleurs avec la maman de Julie, une charmante maison dans le petit village de Sault. Village perché au pied du Mont-Ventoux et bordés de champs de lavande, évidemment.
C’est donc là-bas, que la cérémonie civile aura lieu. La carte postale est parfaite.

A l’issue de la cérémonie civile, direction le bas du village ainsi que les fameux champs de lavandes pour réaliser leurs photos de couple.
Nous nous sommes ensuite dirigés à Châteauneuf-du-Pape, dans un superbe domaine viticole. Le Château des Fines Roches. C’est là-bas qu’auront lieux la suite des festivités avec un repas donné sur la terrasse panoramique avec une superbe vue sur les vignes alentours, et qui s’étend du Mont-Ventoux, aux Alpilles, en passant par Avignon.

Un mariage entre le Mont-Ventoux et Châteauneuf-du-Pape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact